Fandom

Wiki The Cooper Gang

Dimitri Lousteau

46pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dimitri Lousteau est un iguane français, connu dans le crime organisé parisien. C'est un ancien membre du gang de Klaww, et un membre actuel du clan Cooper.

Dimitri est un artiste frustré, n'ayant jamais réussi à percer dans l'univers de la mode: il s'est donc tourné vers le crime organisé en rejoignant le gang de Klaww, mené par l'ambitieux Arpeggio. Dans Sly 2, Dimitri est le propriétaire d'une boîte de nuit parisienne, qui lui permettent de masquer ses activités de faux-monnayeur, à l'aide des plumes de Clockwerk qui lui servent de planche à impression pour les faux billets. Après avoir vaincu Dimitri, Sly récupère les plumes de Clockwerk, et le gang met les voiles pour l'Inde, afin de dérober les ailes de Clockwerk, détenues par Rajan. Dimitri est ensuite arrêté par l'inspecteur Carmelita Fox et le sergent Neyla.

Dans Sly 3, Sly retrouve Dimitri à l'intérieur d'une cellule, tandis qu'il infiltre discrètement le commissariat de Venise. Celui-ci propose à Dimitri de faire diversion pour le libérer, proposition qu'il accepte. Plus tard, sur l'île pirate, Dimitri mettra à profit ses talents de plongeur pour récupérer divers objets dans l'océan, après avoir déterré l'équipement de son grand-père enfoui sur l'île. Son expérience servira également lors du casse du Caveau des Cooper.

Dans Sly Cooper: Voleurs à travers le temps, Dimitri reste à Paris pour guider le clan Cooper pendant leur expédition dans la machine à remonter le temps, via un appareil de communication à hologramme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard