FANDOM

Nom personnage
Penelope.jpg
Nom Pénélope
Espèce Souris
Sexe Femme
Taille Inconnue
Couleur cheveux Blond
Couleur yeux Jaunes
Arme Voiture téléguidée armée
Appartenance Clan Cooper, Cyrille Le Paradox
État Mécanicienne
Première apparition

Pénélope est une souris hollandaise, connue sous le nom de "Baron Noir" dans la sphère du combaérien, un sport fictif se pratiquant à bord d'avions biplaces, dont le but est, par équipes, de détruire l'aviation adverse. C'est une mécanicienne et experte en téléguidage, et c'est une membre du clan Cooper. Elle apparaît dans Sly 3 et Sly Cooper: Voleurs à travers le temps.

Repérée via Internet par Bentley pour ses talents de téléguidage, Pénélope constituerait une recrue de choix au sein du clan, dans le but d'ouvrir le caveau des Cooper, situé sur l'île de Kaine. Bentley commence donc à échanger avec elle, tombant par la même occasion amoureux d'elle. Le clan Cooper s'envole donc pour Kinderdijk, aux Pays-Bas pour la rencontrer. Sur place, le gang est confronté au tyran local, le Baron Noir, organisateur et champion du tournoi de combaérien. A la fin de l'épisode, après avoir vaincu en duel sur l'aile d'un avion le Baron Noir, Sly découvre que le Baron Noir n'était autre que Pénélope, déguisée. En effet, à cause de son âge inférieur à la légalité, elle décida de se déguiser pour pouvoir participer à ce sport spectaculaire.

Plus tard, pendant leur quête de l'équipement de plongée de René Lousteau, le grand-père de Dimitri, dans une ville pirate, elle effectuera quelques tâches à l'aide de sa voiture téléguidée. Elle sera également chargée de détruire des drones à l'aide de celle-ci, dans le but de détruire les dispositifs de sécurité de la forteresse bâtie par le Docteur M.

Après le casse du Caveau des Cooper, le clan prend des vacances quelques temps, jouissant de leur fortune. Pendant ce temps, Pénélope et Bentley mettent au point une machine à remonter le temps. Peu de temps après la finalisation de la machine, Pénélope disparaît mystérieusement. Le clan Cooper découvrira la supercherie dans l'Angleterre médiévale, où elle avait prit l'identité du Chevalier Noir, trahissant le clan pour servir Cyrille Le Paradox.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard