FANDOM

Sly Raccoon (titré Sly Cooper and the Thievius Raccoonus dans sa version originale nord-américaine et Kaitou Sly Cooper au Japon) est un jeu vidéo développé créé par Sucker Punch Productions et édité par Sony Interactive Entertainment. Il est sorti sur la PlayStation 2 en 2002 et a été republié par la suite sous le titre "Greatest Hits". Il s’agit du premier jeu vidéo de la série Sly Cooper et a reçu une suite, Sly 2: Band of Thieves, en 2004.

Le jeu a réussi à vendre plus d'un million d'exemplaires et a été reconnu comme un succès commercial en raison du faible coût de production du jeu. Depuis sa sortie, le jeu a acquis une solide base de fans.

Le jeu se concentre sur le protagoniste et maître voleur éponyme, Sly Cooper, et son groupe, Bentley la Tortue et Murray l'Hippopotame, alors qu'ils cherchent le Cinq Maléfiques pour récupérer le livre de sa famille "Thievius Raccoonus". les capacités de vol des ancêtres de Sly.

SynopsisModifier

IntrigueModifier

ÉpisodesModifier

PersonnagesModifier

Personnages jouablesModifier

Les Cinq MaléfiquesModifier

GameplayModifier

DéveloppementModifier

Graphiques et visuelsModifier

AccueilModifier

SoundtrackModifier

Article principal: Sly Raccoon (Soundtrack)

La bande originale de Sly Cooper et de Thievius Raccoonus a été composée par Ashif Hakik. Il n'a jamais été officiellement publié. Pour cette raison, il peut y avoir plus de chansons que la liste, et les noms des chansons peuvent ne pas être corrects.

Différences régionalesModifier

Trois couvertures différentes ont été créées pour le jeu - nord-américain, européen et japonais. Alors qu'il s'appelle Sly Cooper et le Thievius Raccoonus en Amérique du Nord, il s'appelle Sly Raccoon en Europe.

La version japonaise du jeu comprend une chanson vocale appelée Blackjack, chantée par le groupe Tokyo Ska Paradise Orchestra. En outre, la version japonaise propose une animation complète de style anime pour les séquences d'introduction et de fin, contrairement à l'animation limitée de style flash présentée dans d'autres séquences animées du jeu.

Alors que l'introduction japonaise est disponible dans les versions Amérique du Nord et PAL, la terminaison japonaise n'est disponible que dans la version PAL.

ScénarioModifier

Voir également: Sly Raccoon / Scénario

Contenu modifiéModifier

Voir également: Sly Raccoon / Contenu modifié

DémosModifier

Voir également: Sly Raccoon / Démos

GalerieModifier

Voir également: Sly Raccoon / Galerie

AncedotesModifier

Voir également: Sly Raccoon / Ancedotes

Liens externesModifier

RéférencesModifier